Eco-score, Planète-score, et les consommateurs ?

Crédit photo : http://bitly.ws/jSIM

Le planète-score est une proposition alternative à l’Eco-score qui se veut répondre au écueils rencontrés par ce prédécesseur, jugé trop simpliste : méthode de calcul associée au label controversée, non prise en compte de l’impact des pesticides sur la biodiversité et la santé humaine ou encore non prise en considération du bien-être animal…

Résultat : un logo imposant mais nuancé, qui semble palier les manquements de son prédécesseur en test.

Seulement, comment les consommateurs perçoivent-ils ce nouvel élément signalétique ?

En attendant les résultats de l’étude de lancement, voici des réactions que Scènes de Vie a pu recueillir :

  • « C’est comme Yuka un peu, mais pour la planète, c’est bien dans l’idée, ça permet de savoir où se situe le produit » Eléna 34 ans, acheteuse de produits alimentaires et cosmétiques bio
  • « Dans le détail ce n’est pas évident à comprendre… il y a plusieurs critères, mais perso, à part peut être pesticide, je ne comprends pas les autres. » Sami 29 ans, acheteur de produits alimentaires et cosmétiques bio

Chez Scènes de Vie, nous restons convaincus que les process de recherche et de développement, notamment d’outils signalétiques comme celui-ci à destination des consommateurs, se doivent d’impliquer les destinataires dans la démarche de création.

Affaire à suivre donc…

Bien à vous,

Scènes de Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *