Nos scènes

Avec volonté forte d’être votre partenaire, nous vous accompagnons à chaque étape du développement de votre offre, de l’idée d’une nouvelle offre jusqu’à sa mise en vente…
Pour ce faire, nous avons identifié les 4 scènes qui correspondent aux phases de vie de vos produits.
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Cheminer de l’idée au concept

Exploration et Recherche d’insights

Quelles sont les tendances émergentes et opportunités sur mon marché ?
Quels sont les insights pour innover auprès de mes cibles ?
Quid des motivations profondes et des drivers spécifiques à ma catégorie ?

Aide à la formulation / reformulation d’idées ou de concepts

Comment traduire mes idées en « langage consommateur » ?
Ai-je besoin de synthétiser davantage mon concept pour le tester ?
Tel que formulé, la synergie entre mon insight et ma promesse est elle optimale ?

Diagnostic de concepts

Quel est le potentiel de mon concept ?
Quelles sont ses forces ?
Quid des opportunités marché ?
Comment l’optimiser ?

Screening de concepts

Au sein de mon corpus de concepts, lequel performe le mieux ?
Lequel se différencie le plus ?
Lequel présente les meilleures performances à l’achat ? Etc.

Elaborer le mix d'un nouveau produit

Co-création produit / de mix produit

Comment concevoir le mix produit optimal ( Contenant; Contenu; décor; …) en considérant / conciliant aussi bien les enjeux industriels et que les attentes consommateurs ?

Screening de mix

Quelles sont les performances de chaque proposition en linéaire ?
Quelle est la combinaison du mix produit gagnante ?
Le positionnement de ma nouvelle offre est-il compris et pertinent ?

Test de produit : Essai / Dégustation en box ou à domicile

Quelle appréciation organo ou à l’usage ?
L’essai valide t’il les attentes placées dans l’offre ?
Y a-t-il une bonne adéquation entre la recette/le produit développé et le packaging ou la marque ?

Test de potentiel de nouveau produit (Screenorama, Panorama)

Online : Screenorama
Face à Face : Panorama
Quels sont les prévisions de ventes de mes nouveaux produits, d’extension de ma gamme ou de repositionnement de mon mix produit ?

Optimiser le mix d'un produit existant

Test de rénovation packaging (online / Face à face)

Quelles sont les performances de ma voie pack / mes décors actuels vs les pistes alternatives envisagées ?
Mes clients habituels vont-ils être déstabilisés ?
Le changement permet-il de recruter ?

Test de changement de recette / d’emballage ( contenant)

Quel est le niveau d’agrément de chaque recette / formule ?
Quelles sont les forces et faiblesses de chaque proposition ?
Y a-t-il une bonne adéquation entre la recette développée et le packaging ou la marque ?

Pr€dict

Quelle évolution de ma PDM en fonction des hausses de prix que j’envisage?
En cas de baisse des ventes, vers qui se reporte mes consos ?
Quel est l’abandon de la catégorie en cas de hausse de prix ?

Repositionner un ou plusieurs éléments du mix / Ethno distantiel

Comment mon cœur de cible ou ma cible de recrutement appréhende-t-elle l’univers de mon produit ?
Quels usages, catégorisations mentales et gestuelles associés ?
Quid des optimisations potentielles pour mon produit ?

Penser la distribution du produit

Test Merchandising

La nouvelle implantation de mon produit impacte-t-elle positivement ou négativement ses ventes?
La nouvelle organisation envisagée pour le rayon permet-elle d’augmenter le trafic et de développer le chiffre d’affaire du rayon ?
Une nouvelle organisation peut-elle faire ressortir des segments qui manquent d’émergence actuellement ?

Shopper

Quelles sont les clés d’entrée de la catégorie ?
Comment se comportent les consommateurs face à l’offre, comment se passe le processus de choix : actes mécaniques, hésitations, comparaisons ?
Quelle est la segmentation du point de vue consommateurs ?
Quelles sont les pistes d’évolution envisageables ?

Parole / audit d’Expert : Work Shop d’accompagnement

Comment mon cœur de cible ou ma cible de recrutement appréhende-t-elle l’univers / la catégorie de mon produit ?
Quels usages, catégorisations mentales et gestuelles associés ?
Quid des optimisations potentielles pour mon produit ?